ArabianFrench

Ecocopro

The on-site energy savings in co-ownership
Look for an article or a folder

A new site for the energy retrofits: coproprieterre.org

19 - VisuelAction - CI87

 

The new website" coproprieterre.org "explains how to do it properly an energy-efficient renovation of condominium.Here is how this website explains the arguments to present to the owners, in a move towards energy-efficient renovation serene...

 

The co-owners agree to engage in a project of energy renovation when they consider that the latter meets a "need" felt and shared.

Therefore, it is not only with economic calculations " cold "arguments of a purely technical nature and mathematical equations resulting in "rates of return on investment," that we may be able to mobilize the co-owners in favour of an ambitious renovation project.

"Reduce the bill" and control the expenses

The first need which can be shared by the various co-owners, it is the need to ensure that the costs decrease or at least they are under control.

It is in this way that the work aimed to improve the energy performance have an added value compared to renovation work " basic ". Recent increases in energy tariffs weigh on the expenses of the household and are generally interpreted as a risk for the future. However, the energy savings are alone not a sufficient motivation to embark on an ambitious and costly program of renovation.

That is why, it is necessary that the objectives of improving the energy efficiency fit in a more holistic that involves other dimensions, such as the maintenance of heritage, the improvement of the comfort and enhancement, and aesthetic.

Respond to a need of repair

This can foster the consensus between the co-owners in favour of a project of renovation, incorporating an energy dimension, it is also the need to respond to a need of repair or refurbishment of an item of structure or equipment : to achieve a facelift to refurbish a facade décatie, resume the sealing of a roof that is leaking, change a boiler collective that reaches the end of its life, upgrading a heating system is faulty, but also a network of water.

The condominium can then take advantage of the opportunity to optimize and make profitable the interventions that it is called upon to undertake by giving them a dimension of "energy" : insulation a roof deck or attic lost, outside insulation of the facade, installation of a boiler powerful...

Solve a problem of comfort

The problems of comfort can also bring together the co-owners and encourage them to vote in favor of a project of energy renovation.

Indeed, it is often because homeowners and tenants are too cold, too hot, or that they are faced with problems of infiltration, humidity, or noise of a condominium is required to vote on significant improvements energy.

Protect the value of its assets

Whether it be cost control, responding to repair needs, or to solve a problem of comfort, all these elements contribute to a common goal that can be shared by all co-owners, be they occupants or landlords, young or old : to protect the value of its assets.

Renovations – including energy – that is, in fact, not only be able to realize a gain on the sale of his property but also and especially to protect herself from a possible impairment if nothing is done.

Benefit of public funding

The public support can be mobilised for the work, leading to a decrease in energy expenditure, may also constitute an argument in favor of this type of work): Tax credit, eco-Ready-to-Rate-Zero, the aid of theANAH (national agency of housing), aid from ADEME aid" Live Better ", aid local authorities(Region, departments, agglomerations, cities, etc.).

Some of these aids have been developed to support the co-owners of modest means might be put in difficulty by making of the work. However, public funding represents an argument that should be handled with caution and it is necessary to well-informed because their operation is complex, and the attribution rules may change from one year to the other.

"Protect the planet "

The protection of the environment is also a register should be handled with caution because even if the sensitivity to these issues is increasingly shared, it remains a subject that can be interpreted by some as matters of personal beliefs or political commitments.

It is easier to gather the co-owners around the concrete needs of their building.

 

http://www.coproprieterre.org

Translated by Yandex.Translate and Global Translator

Tagged with:

You should also love

THE NEW CERTIFICATION OF COPROPRIETES " VIRTUOUS "
A condominium virtuous...
smart cities : cities and condominiums " smart "
The telecom operator dedicated to communicating objects m2ocity (Veolia and Orange)...
Thumblated Related Post

Comments are closed

ArabianEnglishFrenchGermanSpanish

Ecocopro

Le site sur les économies d’énergie en copropriété
Recherchez un article ou un dossier

Un nouveau site pour les rénovations énergétiques: coproprieterre.org

19 - VisuelAction - CI87

 

Le nouveau site internet « coproprieterre.org » explique la manière de faire convenablement une rénovation énergétique en copropriété.Voici comment ce site explique les arguments à présenter aux copropriétaires pour aller vers une rénovation énergétique sereine…

 

Les copropriétaires acceptent de s’engager dans un projet de rénovation énergétique lorsqu’ils considèrent que celui-ci répond à un « besoin » ressenti et partagé.

Ce n’est donc pas uniquement en présentant des calculs économiques « froids », des arguments purement techniques et des équations mathématiques aboutissant sur des « taux de retour sur investissement » que l’on parvient à mobiliser les copropriétaires en faveur d’un ambitieux projet de rénovation.

« Réduire la facture » et maîtriser les charges

Le premier besoin que peuvent partager les différents copropriétaires, c’est la nécessité de faire en sorte que les charges baissent ou au moins qu’elles soient maîtrisées.

C’est en cela que les travaux visant à améliorer les performances énergétiques présentent une plus-value par rapport à des travaux de rénovation « basiques ». Les récentes augmentations des tarifs de l’énergie pèsent en effet sur les charges des ménages et sont généralement interprétées comme un risque pour l’avenir. Toutefois, les économies d’énergie ne constituent pas à elles seules une motivation suffisante pour se lancer dans un ambitieux et coûteux programme de rénovation.

C’est pourquoi, il est nécessaire que les objectifs d’amélioration énergétique s’intègrent dans un programme plus global qui fasse appel à d’autres dimensions telles que l’entretien patrimonial, l’amélioration du confort et la valorisation esthétique.

Répondre à un besoin de réparation

Ce qui peut favoriser le consensus entre les copropriétaires en faveur d’un projet de rénovation intégrant une dimension énergétique, c’est aussi la nécessité de répondre à un besoin de réparation ou de remise à neuf d’un élément du bâti ou d’un équipement : réaliser un ravalement pour remettre à neuf une façade décatie, reprendre l’étanchéité d’une toiture qui fuit, changer une chaudière collective qui arrive en fin de vie, remettre à niveau une installation de chauffage défectueuse, mais aussi un réseau d’eau.

La copropriété peut alors profiter de l’occasion pour optimiser et rentabiliser les interventions qu’elle est amenée à entreprendre en leur donnant une dimension « énergétique » : isolation d’une toiture-terrasse ou de combles perdus, isolation par l’extérieur de la façade, installation d’une chaudière performante…

Résoudre un problème de confort

Les problèmes de confort peuvent également rassembler les copropriétaires et les inciter à voter en faveur d’un projet de rénovation énergétique.

C’est en effet souvent parce que les propriétaires occupants et les locataires ont trop froid, trop chaud ou qu’ils sont confrontés à des problèmes d’infiltration, d’humidité ou de bruit qu’une copropriété est amenée à voter d’importants travaux d’amélioration énergétique.

Protéger la valeur de son patrimoine

Qu’il s’agisse de maîtriser les charges, de répondre à des besoins de réparation ou de résoudre un problème de confort, tous ces éléments concourent à un objectif commun qui peut être partagé par l’ensemble des copropriétaires qu’ils soient occupants ou bailleurs, jeunes ou âgés : protéger la valeur de son patrimoine.

Faire des travaux de rénovation – notamment énergétique – c’est en effet non seulement pouvoir réaliser une plus-value lors de la vente de son bien mais aussi et surtout se protéger d’une éventuelle dépréciation si rien n’est fait.

Bénéficier des aides publiques

Les aides publiques mobilisables pour les travaux induisant une diminution des dépenses énergétiques peuvent également constituer un argument en faveur de ce type de travaux : crédit d’Impôtéco-Prêt-à-Taux-Zéro, aides de l’ANAH (agence nationale de l’habitat), aides de l’ADEME, aides « Habiter Mieux », aides des collectivités locales(Région, départements, agglomérations, villes…).

Certaines de ces aides ont notamment été imaginées pour soutenir les copropriétaires modestes qui risqueraient d’être mis en difficulté par des décisions de travaux. Cependant, les aides publiques constituent un argument à manier avec prudence et il est nécessaire de bien s’informer car leur fonctionnement est complexe et les règles d’attribution peuvent changer d’une année sur l’autre.

« Protéger la planète »

La protection de l’environnement est aussi un registre à manier avec prudence car même si la sensibilité pour ces questions est de plus en plus partagée, cela reste un sujet qui peut être interprété par certains comme relevant de convictions personnelles ou d’engagements politiques.

Il est plus aisé de rassembler les copropriétaires autour des besoins concrets de leur immeuble.

 

http://www.coproprieterre.org

Taggé avec:

Vous devriez aussi aimer

DU NOUVEAU DANS LA CERTIFICATION DES COPROPRIETES « VERTUEUSES »
                Une copropriété vertueuse...
les smart cities : des villes et des copropriétés « intelligentes »
    L’opérateur télécom dédié aux objets communicants m2ocity (Veolia et Orange)...
Thumblated Related Post

Les Commentaires sont clos