French

Ecocopro

Le site sur les économies d’énergie en copropriété
Recherchez un article ou un dossier

COPROPRIETES FRANCAISES : DEBOUT ! Un hommage québecquois

 

Unknown

16 novembre 2015 — Suite à l’attentat terroriste perpétré à Paris, la semaine dernière, Condolegal.com tient à exprimer toute sa compassion face au drame vécu dans l’Hexagone.

Le Québec et la France sont plus que jamais unis dans l’adversité, afin de combattre un fléau dont l’ampleur est grandissante. Plus de 100 personnes ont été tuées pendant la tuerie qui a sévi au cœur de Paris. « Nous en sommes profondément touchés », a tenu à dire l’avocat émérite et secrétaire général du RGCQ, Yves Joli-Cœur.

Au fil du temps, plusieurs professionnels qui travaillent pour Condolegal.com ont tissé des liens étroits avec certaines personnalités françaises, par exemple l’avocat parisien Olivier Brane, dont l’expertise en copropriété n’est plus à faire. Ce dernier a coécrit un livre avec Yves Joli-Cœur, lequel s’intitule Copropriété en difficulté Constats et Solutions France-Québec.

Condolegal.com a également participé à un colloque franco-québécois sur la copropriété, organisé à Paris. L’événement, qui avait comme thématique La copropriété dans 25 ans, a pu accueillir une délégation du Québec fort bien représentée.

Par ailleurs, l’ex-propriétaire du Salon de la copropriété de Paris, Jean-Loup Taïeb, a également travaillé avec Yves Joli-Cœur à diverses occasions. En outre, dans le cadre d’une entente de réciprocité entre le Québec et la France, le cabinet d’avocats et de notaires de Grandpré Joli-Cœur a embauché quelques professionnels français dans ses rangs. Juristes compétents, ils ont su s’adapter au droit québécois qui régit la copropriété, afin d’offrir des prestations dignes d’une grande organisation.

Au chapitre de la copropriété, le Québec et la France s’enrichissent, mutuellement, des bons coups réalisés par les uns et les autres. Et malgré la distance qui sépare ces deux territoires, il subsiste une proximité indéniable entre les citoyens qui y vivent. « Aujourd’hui, les Québécois et les Français sont plus que jamais unis à une même cause, à un même destin », conclut Yves Joli-Cœur.

Montréal 16 novembre 2015

 

 

Vous devriez aussi aimer

Une nouvelle formation « au top » pour les rénovations énergétiques de copropriété !
    L’association Planète copropriété a lancé un dispositif de référencement...
Une ECO-COPROPRIETE RENOVEE à PARIS grace à l’APC
L'agence Parisienne du Climat (APC) et sa plate-forme web "COACH COPRO" a accompagné avec succès...
Thumblated Related Post

Les Commentaires sont clos