French

Ecocopro

Le site sur les économies d’énergie en copropriété
Recherchez un article ou un dossier

La maison du développement durable à MONTREAL

image

L’inauguration officielle de lamaison du développement durable (MDD) située au cœur de Montréal sur la rue Sainte Catherine coin Clark, s’est faite en présence des 8  représentants des organisations occupant l’immeuble et des principaux partenaires donateurs.

La MDD se veut être le 1er immeuble commercial en centre ville canadien qui cherche à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Desing) catégorie platine.

D’un coût de 27 millions de dollars, cette construction de 65 000 pieds carrés se veut être un exemple de l’éco-construction et de l’efficacité énergétique au Québec. Parmi les artisans de cette construction :

la firme d’architecte Menkès Shooner Dagenais Letourneux, l’entrepreneur Pomerleau et les firmes d’ingénieurs Pasquin St-Jean et Associés, ainsi que Bouthillette Parizeau & associés. 

Les partenaires financiers comme Alcoa Canada, RONA, Hydro-Québec, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et la ville de Montréal ont permis cette construction.

Une vidéo de présentation est visible en cliquant sur le lien ci-dessous: http://envi2bio.com/2011/10/11/montreal-la-maison-du-developpement-durable-ouvre-ses-portes/

Vous devriez aussi aimer

La copropriété au QUEBEC: Progression constante
La copropriété a mené le bal en juillet au chapitre des ventes. Le nombre de transactions conclues...
Les copropriétés exemplaires: Congrès à MONTREAL des 8 et 9 mai 2014
  Le Québec, la France et la Belgique sont désormais unis pour une même cause:...
Thumblated Related Post

Les Commentaires sont clos