French

Ecocopro

Le site sur les économies d’énergie en copropriété
Recherchez un article ou un dossier

Les copropriétés aux USA et au Canada

 

condo

 

Les statistiques sur les copropriétés américaines et canadiennes sont rares.

Les voici:

La copropriété aux États-Unis

 

En 2011, il y avait 9,4 millions de copropriétés aux États-Unis, dont 8,7 millions étaient des résidences permanentes.Les copropriétés occupées par leur propriétaire, au nombre de 4,4 millions, représentaient 5,8 % de tous les logements de propriétaires-occupants aux États-Unis:Un pourcentage moindre qu’au Canada (12,6 % en 2011).Aux États-Unis, les copropriétés louées (unités occupées par un locataire et unités vacantes à louer) représentaient 37,0 % des logements en copropriété (en excluant les logements saisonniers).

  1. 1  Voir les tableaux téléchargeables intitulés « American Housing Survey » au www.census.gov/housing/ahs/data/national.html (en anglais seulement; consulté le 12 mars 2013).

 

 

 

  1. La copropriété au Canada: 
  • ■■  Le terme « copropriété » (« condominium »ou « condo » en anglais, sauf en Colombie- Britannique où l’on utilise « strata ») désigne une modalité de propriété qui combine des éléments de la propriété privée et de la propriété partagée.
  • ■■  La copropriété n’est pas limitée à un type d’immeuble. En 2011, 31 % des copropriétés étaient situées dans des tours d’appartements, 36 %, dans des immeubles d’appartements de faible hauteur, 23 %, dans des ensembles de maisons en rangée et 6 %, dans d’autres types d’immeubles; 4 % étaient des maisons individuelles.
  • ■■  De 1981 à 2011, le nombre de copropriétés occupées par leur propriétaire au Canada est passé d’environ 171 000 à 1 154 000; il a augmenté plus de neuf fois plus vite que le nombre d’autres logementsde propriétaires-occupants. En outre, 461 000 copropriétés étaient louées en 2011, ce qui porte à 1 615 000 le total des logements en copropriété occupés au Canada.
  • ■■  La part du marché des propriétés résidentielles occupée par les copropriétés a presque quadruplé de 1981 à 2011 : elle est passée de 3,3 à 12,6 %.

 

■■ Les copropriétés sont particulièrement prisées par les aînés et les jeunes adultes. En 2011, les personnes de moins de 35 ans et celles de 65 ans ou plus représentaient respectivement 19 % et 29 % des copropriétaires au Canada, tandis que leurs proportions respectives parmi les autres types de propriétaires-occupants étaient de 11 % et de 23 %.

■■ En 2011, 42 % des ménages occupant une copropriété qui leur appartenait étaient composés d’une personne vivant seule, et 28 % étaient constitués d’un couple sans enfants.

■■ En 2011, la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver est, de loin, celle où
le parc des logements de propriétaires-occupants incluait le plus fort pourcentage de copropriétés, soit 35 %.

■■ Environ la moitié (51 %) des appartements en copropriété mis en chantier au Canada
en 2012 sont situés dans les RMR de Toronto ou de Vancouver.

 Source :Société canadienne d’hypothèques et de logements

 

 

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/inso/info/obloca/upload/chapter_2_67994_w_acc.pdf

  1. 1  Voir les tableaux téléchargeables intitulés « American Housing Survey » au www.census.gov/housing/ahs/data/national.html (en anglais seulement; consulté le 12 mars 2013).

 

condo-montreal-canada-zero-one

Taggé avec: , , ,

Vous devriez aussi aimer

Au CANADA (Ontario et Quebec),renforcement des lois de protection des copropriétaires
  Le gouvernement de l'Ontario tiendra compte de l'introduction de qualifications obligatoires...
INDIVIDUALISATION DES FRAIS DE CHAUFFAGE: PAS DE PRECIPITATION MAIS DU NOUVEAU !
La loi de transition énergétique (17 août 2015) a introduit un nouvel article 24-9 dans la loi...
Thumblated Related Post

Les Commentaires sont clos