L’ADIEU AU FUEL !

Edouard Philippe a annoncé la fin programmée des chaudières au fioul dans les 10 ans.600.000 logements collectifs sont chauffés au fuel, soit 12 % des consommations de produits pétroliers.
La Pompe à chaleur est une réponse pertinente : « Elle se décline sous différentes technologies afin de subvenir aux besoins de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Dans certaines conditions, elle peut également apporter du rafraîchissement l’été lors des ‘grandes chaleurs’, qui deviennent de plus en plus fréquentes » disent les industriels.
Le bilan carbone est avantageux : -90 % d’émissions de CO2 par rapport au fioul et -75/-85 % par rapport au gaz et au GPL. Pour les clients, la facture énergétique serait, elle aussi, réduite : -60 % par rapport au fioul et environ -40 % par rapport au gaz et GPL. Et de rappeler que des aides existent déjà (Anah, CITE, CEE et dispositif « Coup de pouce ») pour réduire « fortement » le coût d’installation. EDF par exemple a mis en place sa propre « Prime énergie » pouvant « représenter jusqu’à quelques milliers d’euros sur des travaux de rénovation énergétique en particulier de changement des chaudières« .

L’Agence Parisienne du climat a lancé une campagne d’information efficace avec un panel d’aides et subventions intéressant…
Selon la revue LE PARTICULIER IMMOBILIER, 1 500 copropriétés parisiennes sont encore chauffées au fuel, soit 52 600 logements…
https://www.apc-paris.com/article-rubrique/etude-plan-dactions-pour-dire-adieu-chauffage-fioul-a-paris
Vous devriez aussi aimer
|
|