French

Ecocopro

Le site sur les économies d’énergie en copropriété
Recherchez un article ou un dossier

GRDF répond à nos questions en matière d’économies d’énergie dans les copropriétés

 
1.Comment êtes-vous organisés pour répondre aux attentes des copropriétés en matière d’économies d’énergie et comment un syndic ou un conseiller syndical peuvent-ils faire appel à  GRDF ?

Nous avons une équipe commerciale dédiée au traitement des demandes de raccordement des copropriétés, elle intervient sur l’ensemble du territoire de la région Ile-de-France.

Nos commerciaux rencontrent régulièrement les syndics de leur portefeuille et restent joignables par téléphone ou par mail pour toute demande relative au raccordement au réseau de gaz naturel d’une copropriété. Ils apportent leur expertise et peuvent accompagner les syndics lors des assemblées générales ou en conseil syndical pour évoquer le changement d’énergie d’une chaufferie.

2.Le gaz est-il une énergie vraiment moins chère que les autres?

Le gaz naturel est l’énergie de chauffage la plus économique : son prix peut être amené à fluctuer selon les évolutions des prix pétroliers, mais avec un effet lissage et de retard, qui la rendent très compétitive.

3.Quel type de chaudière préconisez-vous lorsqu’il faut en changer?

La performance du chauffage au gaz naturel permet d’atteindre des niveaux de rendement dépassant  les 100%, notamment avec la chaudière à condensation, LA solution en copropriété.

Cette chaudière a fait largement ses preuves sur ce marché et satisfait ses usagers au quotidien par le confort d’utilisation qu’elle procure.

4 Dans les solutions d’économies d’énergie que vous proposez et donc de baisse des charges de copropriété ,est-il possible de combiner gaz,électricité et   » énergies renouvelables » ( solaire,photovoltaique,géothermie,éolien etc…)?

Tout à fait, il est possible de combiner l’énergie gaz naturel au solaire notamment, cette solution est envisageable selon la localisation et l’architecture du bâtiment évidemment.

5.Etes-vous outillé pour calculer la durée des « retours sur investissements » des travaux d’économies d’énergie ?

Nous conseillons les copropriétés ayant un projet de renouvellement de chaufferie de faire appel à un bureau d’études qualifié qui réalisera les calculs de retour sur investissement et d’économie d’énergie de façon indépendante, ce qui légitime le positionnement du gaz naturel s’il s’agit de la solution la plus pertinente pour la copropriété.

6. Comment GRDF va-t-il se positionner au regard des obligations d’audit énergétique des copropriétés au 01/O1/2012 ?

D’ores et déjà, nous accompagnons  au quotidien les syndics de copropriété sur l’évolution de la réglementation thermique. Cette obligation d’audit énergétique va être un moyen supplémentaire pour mettre en évidence la pertinence d’une solution gaz naturel pour réduire les charges énergétiques d’une copropriété.

Vous devriez aussi aimer

Les nouveaux compteurs de gaz « communicants » chez GrDF
Le compteur communicant est une solution qui permettrait à GrDF, opérateur de comptage,...
Un guide gratuit d’aide aux AUDITS ENERGETIQUES
    Un guide gratuit de 56 pages pour déclencher des travaux utiles, efficaces,...
Thumblated Related Post

Les Commentaires sont clos