LE PALMARES DES VILLES LES PLUS VERTES !
Le spécialiste du voyage en ligne TravelBird a révélé le palmarès 2018 des villes les plus vertes, mettant en évidence les meilleures destinations urbaines pour les voyageurs soucieux de l’environnement.
L’étude se concentre sur les 50 principales destinations touristiques parmi les plus grands pays de l’OCDE, l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques, en se basant sur trois critères principaux d’espaces verts : les espaces naturels, les espaces cultivés par l’homme et les espaces dédiés à la production alimentaire. Chaque catégorie regroupe différents types de verdure : les bois, les parcs, les jardins publics, les terrains de golf, les vergers, les vignobles, les fermes et plus encore.
Pour mieux comprendre comment les espaces verts de ces villes peuvent influencer l’expérience d’un voyageur, les données sont présentées sous la forme de m² par personne. Par exemple, les résultats montrent combien de mètres carrés de parcs ou de bois chaque ville possède pour chaque habitant. Cela permet de visualiser facilement la quantité d’espaces verts dont un visiteur pourrait bénéficier lors d’un voyage. En outre, l’étude a calculé le pourcentage que représente chaque type d’espace vert pour chaque destination. Elle révèle ainsi non seulement les meilleures zones urbaines pour les résidents locaux en termes d’environnement, mais identifie également les vacances parfaites pour les voyageurs en faveur de l’écotourisme.
Parmi les critères retenus, Reykjavik, en Islande, s’impose première du classement avec 56,74 % d’espaces verts et 410,84 m² d’espace vert par personne. La capitale islandaise détient également le plus grand nombre de mètres carrés de réserve naturelle par personne, avec 223,21 m² par personne.
À la tête du classement, on retrouve également Prague, en République-tchèque, qui détient 56,74 % d’espaces verts dans la ville ainsi que le pourcentage le plus élevé de terres agricoles, avec 22,28 %.
Paris s’impose quant à elle comme la ville détenant le pourcentage le plus élevé de parcs, avec 21,70 %, tandis que Sydney, en Australie, détient le plus grand nombre de mètres carrés de parcs par personne, avec 54,40 m² par personne.
https://fr.travelbird.be/palmares-2018-des-villes-les-plus-vertes/
Vous devriez aussi aimer
|
|