DU NOUVEAU POUR LE DPE ! OUPS !!!
Le Diagnostic de Performance Energetique pose de réels problèmes actuellement.Il n’est pas toujours fiable, il déclasse des appartements qui vont être percutés par la réforme de la performance énergétique qui va obliger les copropriétaires à faire des travaux pour le louer (loi CLIMAT).
Voici l’essentiel que l’on peut dire à ce sujet:
La réforme du DPE au 1er juillet 2021 rend ceux ci « opposables » et non plus « indicatifs » si bien que s’ils sont mal faits le diagnostiqueur engagera sa responsabilité professionnelle.
Les DPE faits sur des immeubles avant 1975 entre le 1er juillet et le 1er novembre 2021 peuvent être refaits sans frais pour le propriétaire
- Pour les DPE réalisés sur des bâtiments avant 1975 entre le 1er juillet et le 1er novembre 2021 qui avaient été classés F ou G, ce sera fait se fait automatiquement.
- Les DPE réalisés sur des bâtiments avant 1975 entre le 1er juillet et le 1er novembre 2021 qui avaient été classés D ou E seront refaits gratis à la demande des propriétaires.Ils peuvent le demander jusqu’au 30 avril 2022.
Vous devriez aussi aimer
|
|