Faire des économies d’eau en se douchant
Une douche moyenne utilise 25 litres d’eau chaude à la minute et il s’agit d’eau potable !
Une douche d’environ 3 minutes c’est donc 75 litres d’eau potable et 2 kWH d’énergie ce qui fait par année et par personne en France une dépense d’environ 160 €.
150 litres d’eau sont dépensées pour un bain.
On peut donc passer aux pommes de douche économiques qui permettent de réduire les consommations d’eau et d’énergie jusqu’à 50%:
Le jet d’eau de la douche est transformé en micro gouttelettes très turbulentes ce qui ralentit au surplus considérablement l’entartrage.
Attention à la pression plus importante dans le flexible de douche qui ne doit pas fuir sous peine de ne plus avoir d’économies d’énergie ou d’eau recherchée !
on peut également utiliser un « stop douche » qui permet de couper provisoirement l’eau en provenance de la pomme de douche,le temps de se savonner…
De nombreux produits étant mis sur le marché dont certains viennent de CHINE sans véritable garantie, on fera attention de bien choisir des économiseurs auto nettoyants qui ne laissent pas se déposer une couche de calcaire qui ne permettrait plus à l’eau de s’écouler ou de s’égoutter normalement.
Il vaut mieux choisir des dispositifs qui font l’objet d’une attestation de conformité sanitaire, label officiel délivré par la Direction Générale de la Santé.
Vous devriez aussi aimer
|
|