French

Ecocopro

Le site sur les économies d’énergie en copropriété
Recherchez un article ou un dossier

Rénovation énergétique d’une copropriété des années 50 à 75019 PARIS

Cette copropriété située à 75019 PARIS fait l’objet d’une réhabilitation énergétique avec surélévation de l’immeuble.

Les travaux sont d’un montant de 720 000 euros: Il est prévu la confection d’une enveloppe thermique du batiment qui passera ainsi de la classe energétique E (332 kwh/m2/an) à la classe B (50 à 71 kwh/m2/an),soit un immeuble de niveau BBC…

Les travaux seront financés par la vente des surfaces nouvelles réalisées par surélévation sur la toiture.Le bénéfice réalisé par la vente des surfaces nouvelles de la copropriété est de 700 000 euros.

Cette rénovation est aidée par l’Etat dans le cadre de programmes « PUCA »:

Le PUCA, dans le cadre du Programme Innovation dans l’Architecture et la Construction et du Programme de Recherche et d’Expérimentation sur l’Energie dans le Bâtiment (PREBAT) a  lancé en effet une consultation portant sur la requalification des bâtiments d’habitat collectif en vue de monter des opérations expérimentales.

C’est donc le cas de la copropriété rue Clavel à 75019 PARIS.

Cette consultation a été menée en  partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU), l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (UNHAJ), le Centre National des Œuvres Universitaires et Sociales (CNOUS), ADOMA et l’ARC (Association des Responsables de Copropriété).

L’architecte est Le cabinet PELLEGRIN et le thermicien est POUGET CONSULTANTS.

L’objectif est de recueillir des propositions concrètes qui permettent une réelle revalorisation des bâtiments tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, de faire émerger des procédés, des dispositifs intéressant tout ou partie du bâti, de constituer un vaste panel de solutions architecturales et techniques innovantes intégrant une forte composante énergétique.

Il s’agit d’apporter des réponses opérationnelles aux enjeux d’insertion urbaine, de qualité architecturale, de qualité d’usage, d’excellence énergétique, de performance environnementale, de sécurité, d’efficience économique et sociale etc., et de tester des solutions, réponses concrètes, adaptables et reproductibles pouvant servir dans des situations comparables.

 

 


La fiche de présentation de l’opération de rénovation de la copropiété Rue Clavel est consultable dans le lien ci-dessous:

C:\Users\User\Downloads\rue clavel (4).pdf

Vous devriez aussi aimer

LE POINT SUR LES RENOVATIONS ENERGETIQUES EN FRANCE
     Le Plan Énergétique de l’Habitat (PREH) annoncé en 2013 fixe un objectif de...
Antennes 3G et copropriété: unanimité pour en décider la pose !
            Un Arrêt de jurisprudence du 7 avril 2005 rendu par la 23ème Chambre...
Thumblated Related Post

Les Commentaires sont clos