Les copropriétés aux USA et au Canada
Les statistiques sur les copropriétés américaines et canadiennes sont rares.
Les voici:
La copropriété aux États-Unis
|
En 2011, il y avait 9,4 millions de copropriétés aux États-Unis, dont 8,7 millions étaient des résidences permanentes.Les copropriétés occupées par leur propriétaire, au nombre de 4,4 millions, représentaient 5,8 % de tous les logements de propriétaires-occupants aux États-Unis:Un pourcentage moindre qu’au Canada (12,6 % en 2011).Aux États-Unis, les copropriétés louées (unités occupées par un locataire et unités vacantes à louer) représentaient 37,0 % des logements en copropriété (en excluant les logements saisonniers).
|
■■ Les copropriétés sont particulièrement prisées par les aînés et les jeunes adultes. En 2011, les personnes de moins de 35 ans et celles de 65 ans ou plus représentaient respectivement 19 % et 29 % des copropriétaires au Canada, tandis que leurs proportions respectives parmi les autres types de propriétaires-occupants étaient de 11 % et de 23 %. ■■ En 2011, 42 % des ménages occupant une copropriété qui leur appartenait étaient composés d’une personne vivant seule, et 28 % étaient constitués d’un couple sans enfants. ■■ En 2011, la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver est, de loin, celle où ■■ Environ la moitié (51 %) des appartements en copropriété mis en chantier au Canada Source :Société canadienne d’hypothèques et de logements
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/inso/info/obloca/upload/chapter_2_67994_w_acc.pdf |
- 1 Voir les tableaux téléchargeables intitulés « American Housing Survey » au www.census.gov/housing/ahs/data/national.html (en anglais seulement; consulté le 12 mars 2013).
Vous devriez aussi aimer
|
|