AIDES et SUBVENTIONS 2017 A LA RENOVATION ENERGETIQUE DES COPROPRIETES A PARIS
Paris dispose d’un panel d’aides et subventions couplées avec les aides nationales qui sont un maquis dans lequel il faut s’y reconnaitre! En Régions le système étatique s’applique mais il existe des différences difficiles à résumer tant elles différent d’une commune à l’autre…Voyons dans ce match Paris/Province qui gagne: Comparez donc si vous habitez en région ce que la capitale offre par rapport à vous et au besoin faites-vous aider par un cabinet spécialisé en ingénierie financière de copropriété ou un Conseiller info-énergie de région.Pour chaque programme consultez leurs sites INERNET pour connaitre les plafonds de ressources.
PROGRAMME HABITER MIEUX de l’ANAH
COACH COPRO DE L’AGENCE PARISIENNE DU CLIMAT (APC)
ECO-RENOVONS PARIS DE LA VILLE DE PARIS
AIDES DU CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE
Et toujours au plan national:
ECO-PRETS A TAUX ZERO: CREDIT AGRICOLE, CAISSE D’EPARGNE, BANQUE POPULAIRE, CREDIT MUTUEL, LA BANQUE POSTALE, CREDIT FONCIER, CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE, SOLFEA, DOMINANCE, LCL
PRETS DE LA CAF
ANAH
PRET ACTION LOGEMENT
EMPRUNTS COLLECTIFS DE COPROPRIETE
EDF , ENGIE, SOLFEA
ADEME
CHEQUE ENERGIE
CERTIFICATS D’ECONOMIE D’ENERGIE
Et les aides fiscales:
TVA A TAUX REDUIT DE 5,5% sur certains travaux
CREDIT D’IMPOT « CITE »sur certains travaux
Bon courage…
Les ménages français sont ceux qui méconnaissent le plus les aides au financement des travaux de rénovation énergétique (62% des ménages). Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, Primes Energie, Eco-prêt à taux zéro, aides de l’ANAH, chèque énergie, aides des collectivités locales…
Les ménages britanniques, qui sont les plus nombreux à avoir réalisé des travaux de rénovation énergétique, sont tout naturellement les ménages les mieux informés. Plus d’1 Britannique sur 2 se sent bien informé sur les aides auxquelles il a droit.
Du côté Allemand, le constat est assez similaire qu’en France. 59% des ménages allemands méconnaissent les aides auxquelles ils ont droit. Particularité du système allemand, le montant des aides dépend directement de la performance énergétique des travaux réalisés. Plus la rénovation est efficace, plus les aides sont importantes.
(Cité par mon-immeuble.com)
Vous devriez aussi aimer
|
|